Hauts Potentiels Thionville

Présentation de l'association

L’association a vu le jour suite aux témoignages recueillis par une professionnelle de l’accompagnement de personnes à haut potentiel (HP), également psychologue de l’Education Nationale. Elle est en contact avec un public varié composé à la fois d’adultes et d’enfants HP, ainsi qu’avec les familles de ces derniers. Parmi ces groupes, nombreux sont ceux qui ont manifesté leur envie de rencontrer leurs pairs

Ce qu’ils demandent est généralement :

Ces attentes sont vraisemblablement celles d’un plus grand nombre d’individus dans la région thionvilloise. Alors pourquoi ne pas essayer d’y répondre à l’échelle de ce territoire (voire au-delà) ?

C’est pourquoi plusieurs personnes ont accepté d’apporter leur énergie et leurs connaissances pour créer cette association, dont les missions sont donc naturellement « Créer du lien », « Informer », « Partager des ressources ».

Il s’agit d’une part des membres fondateurs, qui ne sont pas des professionnels de la psychologie ou de l’accompagnement, mais qui ont une expérience du haut potentiel, qu’ils soient eux-mêmes concernés ou impliqués en tant que parents.

D’autre part, nous pouvons compter sur des psychologues consultant(e)s, qui apportent leur expertise en matière d’identification du HP (tests WPPSI, WISC, WAIS), de ses caractéristiques et des troubles parfois associés (TDAH, TSA, dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, …), ainsi que leurs connaissances du milieu scolaire.

Le Comité Directeur de HPT fera tout son possible pour vous proposer des activités et des contenus intéressants, mais nous comptons bien sûr sur nos membres pour faire vivre la communauté. C’est ainsi qu’ils pourront eux-mêmes proposer des sorties ou relayer des informations pertinentes via nos réseaux sociaux.

Consulter nos statuts et notre règlement intérieur

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Devenez l’un de nos membres