Hauts Potentiels Thionville


Comment adhérer à l'association

Il existe trois façons de devenir membre :

*  L’adhésion d’un mineur implique nécessairement celle d’un parent ou tuteur légal qui s’assurera de sa sécurité à tous points de vue, dans les groupes de discussion en ligne autant que dans les activités et sorties, y compris les transports (voir l'article 6 de nos statuts).

L'inscription se fera en plusieurs étapes, détaillées ci-dessous.

1 - Formulaire d'adhésion

Pour les adultes (souscrivant en leur nom propre ou en tant que parent d'enfant HP), la première étape pour demander votre adhésion consiste à remplir notre formulaire.

Si vous souhaitez demander l'adhésion d'un mineur, veuillez nous contacter directement à l'adresse contact@hautspotentiels-thionville.fr

NB: Dans un premier temps, nous ne serons pas en mesure d'offrir des activités particulièrement destinées aux enfants. Par ailleurs, les plus jeunes pourront participer aux activités et sorties organisées par les membres lorsqu'elles sont appropriées, ce qui ne requiert pas leur adhésion. C'est pourquoi il n'est à notre avis pas utile de faire adhérer vos enfants dès le départ, sauf s'ils souhaitent s'impliquer concrètement dans la vie de l'association (aider à l'organisation, ...) et en ont les compétences.

2 - Envoi de l'évaluation psychométrique

Vous serez également invité à communiquer le compte-rendu de votre évaluation psychométrique (cas d'un adulte adhérent en son nom propre) ou celui de votre enfant (cas d'un parent d'enfant HP) comme expliqué dans la section "A qui s'adresse HPT".

Il sera revu de façon confidentielle par l’un(e) de nos psychologues consultant(e)s, qui transmettra sa conclusion à la direction de l’association afin que l’adhésion puisse être validée. 

Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un e-mail vous indiquant la marche à suivre.

NB: Si vous ne disposez pas encore des résultats d'un test psychométrique et souhaitez en passer un ou en faire passer un à vos enfants, vous pouvez prendre un rendez-vous avec l'un de nos psychologues partenaires ou d'un autre professionnel de votre choix. Les évaluations ont lieu hors du cadre de l'association.

3 - Paiement de la fraction applicable de la cotisation annuelle

Après validation de votre profil, les modalités de paiement de la cotisation annuelle vous seront précisées par e-mail. 

Le montant de la cotisation est de 30€ par an pour les adultes, et 15€ par an pour chaque enfant (soit 45€ pour un mineur accompagné d’un parent ou d’un tuteur légal).

Les cotisations sont renouvelées pour tous les membres au 1er avril de chaque année. Dès lors, la fraction de cotisation qui vous sera demandée au moment de l’adhésion dépendra du nombre de trimestres à courir avant le renouvellement (en conformité avec l'article 2 de notre règlement intérieur). Par exemple, si vous adhérez le 1er janvier, soit 3 mois avant le renouvellement, le montant à payer sera de ¼ de la cotisation (soit 15€ pour un adulte et 7,50€ pour un mineur). 

4 - Confirmation de l'adhésion et accès aux réseaux sociaux

Votre adhésion vous sera confirmée par e-mail.

Celui-ci vous invitera par ailleurs à demander accès à notre groupe de discussion privé sur Facebook. 

Et voilà, vous serez prêt à suivre les discussions dans notre groupe, à consulter les événements proposés par les autres membres, et à découvrir les ressources réservées aux adhérents.