Hauts Potentiels Thionville


L'équipe au complet

Les membres de la direction

Isabelle Devrecker

(Présidente)

C’est à l’aube de ses 30 ans qu’Isabelle a (re)découvert sa douance. Depuis, elle a exploré celle-ci ainsi que de plusieurs sujets connexes plus développés dans le monde anglophone. Au cours de son périple, elle a fait la connaissance de personnes inspirantes issues de divers horizons, et intégré des communautés qui lui ont permis de progresser dans son cheminement personnel.

Ayant constaté le manque d’information disponible en français sur les thèmes qui lui ont paru bénéfiques, elle a créé le blog Métacosme afin de les faire connaître à d’autres.

A l’avenir, Isabelle envisage de proposer un service d’accompagnement axé sur les questions de sens que se posent de nombreuses personnes à haut potentiel. Au sein de l’Association HPT, elle apportera ses connaissances et son expérience en vue de partager des contenus de qualité par la diffusion d’articles et par l’organisation d’activités et d’événements.



Fanny Bisiaux

(Trésorière)

Fanny est tel un zèbre qui aurait grandi sur la banquise. Enfant curieuse et hypersensible, c’est en devenant maman qu’elle a commencé à vouloir transmettre avec le cœur son expérience afin que ses deux zébrons soient le plus épanouis possible.

Au fil des années elle a exploré et mis en pratique diverses méthodes afin d’apprivoiser ses émotions et s’est passionnée pour les approches de soins au naturel et la guérison dite “holistique”.

Logique continuité, après quelques années en entreprise à jouer de sa multi-potentialité, cette scientifique dans l’âme se lance comme facilitatrice mieux-être en créant Bi.OME afin de partager son expérience et son savoir en matière de gestion des émotions avec le plus grand nombre.



Alexia Alter

(Secrétaire)

Trop perfectionniste, trop spontanée, trop exigeante, et toujours à vivre à 100 à l’heure ? That’s her ! Il n’y a pas de modèle universel sur ce qu’est un profil HPI, nous avons tous nos particularités, notre expérience, notre façon d’être en décalage, nos craintes. Pourtant, Alexia a pour projet constant d’utiliser la douance comme une force.

En ce sens, Alexia a à cœur de faire de l’association un réel point de partage sur ce vaste sujet que constitue le HPI et de permettre à chaque membre de s’épanouir en tant qu’individu HP et/ou dans le cadre d’un environnement à HP.



Béatrice Nunes

(Membre du comité)

Béatrice = Maman d’un ado HPI + créative + autodidacte + curieuse + sociable + une touche à tout + attentive aux autres

Elle est passée par ce chemin de croix qu’il faut emprunter lorsqu’un système scolaire ne veut pas voir et comprendre ces enfants atypiques, différents, HPI ou non…

Sa mission (qu’elle a accepté!) sera, d’essayer d’écouter, d’orienter et de partager ses connaissances/expériences avec les parents d'enfants HP membres de notre association.

Fondatrice de « Atelier des 3f », Béatrice proposera, par le biais d’ateliers créatifs, un espace d’écoute et de partage pour tous les membres de notre association HPT.




Fabien Boutigny

(Membre du comité)

Père d'une fille HPI et d'un garçon multidys en phobie scolaire depuis de nombreuses années. Fabien a découvert sa douance à l'âge de 45 ans. Né en Normandie, il a travaillé pendant 20 ans à Paris, en tant que Graphiste/Webdesigner, avant de migrer à Thionville.

De naturel social et convivial, il a souhaité apporter ses expériences au sein de l'association et aux futurs membres.




Florence Moritz

(Membre du comité)

« Tu ne peux pas être comme tout le monde »... Voici la phrase qui a scandé toute mon enfance du plus loin qu’il m’en souvienne… Zèbre au sein de ma propre famille, zèbre a l’école , zèbre dans ma vie.

L’histoire de l’art , le refuge que constituèrent les musées, châteaux, églises, livres…Tout cela a constitué un garde fou contre l’inimitié d’un monde que je ne comprenais pas.

Bref ! Voilà tout ce qui m’a permis de tenir et que je partage au cours de visites d’expos, musées…

Partager, faire découvrir… Apprendre aux gens à regarder, décomplexer l’histoire de l’art en l’abordant de manière originale et participative m'a permis de donner un sens à ma vie, de m’ancrer…





Devenir membre

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Devenez l’un de nos membres !