Il existe trois façons de devenir membre :
en tant qu’adulte à haut potentiel adhérant en son nom propre
en tant que parent ou tuteur légal d’un ou plusieurs enfants à haut potentiel
en tant qu’enfant ou jeune à haut potentiel (accompagné d’un parent ou d’un tuteur légal)*
L'inscription se fera en plusieurs étapes, détaillées ci-dessous.
Pour les adultes (souscrivant en leur nom propre ou en tant que parent d'enfant HP), la première étape pour demander votre adhésion consiste à remplir notre formulaire.
Si vous souhaitez demander l'adhésion d'un mineur, veuillez nous contacter directement à l'adresse contact@hautspotentiels-thionville.fr
NB: Dans un premier temps, nous ne serons pas en mesure d'offrir des activités particulièrement destinées aux enfants. Par ailleurs, les plus jeunes pourront participer aux activités et sorties organisées par les membres lorsqu'elles sont appropriées, ce qui ne requiert pas leur adhésion. C'est pourquoi il n'est à notre avis pas utile de faire adhérer vos enfants dès le départ, sauf s'ils souhaitent s'impliquer concrètement dans la vie de l'association (aider à l'organisation, ...) et en ont les compétences.Vous serez également invité à communiquer le compte-rendu de votre évaluation psychométrique (cas d'un adulte adhérent en son nom propre) ou celui de votre enfant (cas d'un parent d'enfant HP) comme expliqué dans la section "A qui s'adresse HPT".
Il sera revu de façon confidentielle par l’un(e) de nos psychologues consultant(e)s, qui transmettra sa conclusion à la direction de l’association afin que l’adhésion puisse être validée.
Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un e-mail vous indiquant la marche à suivre.
Après validation de votre profil, les modalités de paiement de la cotisation annuelle vous seront précisées par e-mail.
Le montant de la cotisation est de 30€ par an pour les adultes, et 15€ par an pour chaque enfant (soit 45€ pour un mineur accompagné d’un parent ou d’un tuteur légal).
Les cotisations sont renouvelées pour tous les membres au 1er avril de chaque année. Dès lors, la fraction de cotisation qui vous sera demandée au moment de l’adhésion dépendra du nombre de trimestres à courir avant le renouvellement (en conformité avec l'article 2 de notre règlement intérieur). Par exemple, si vous adhérez le 1er janvier, soit 3 mois avant le renouvellement, le montant à payer sera de ¼ de la cotisation (soit 15€ pour un adulte et 7,50€ pour un mineur).
Votre adhésion vous sera confirmée par e-mail.
Celui-ci vous invitera par ailleurs à demander accès à notre groupe de discussion privé sur Facebook.
Et voilà, vous serez prêt à suivre les discussions dans notre groupe, à consulter les événements proposés par les autres membres, et à découvrir les ressources réservées aux adhérents.